patée chien

De plus en plus, on constate que les propriétaires de chiens se posent sans cesse la question de savoir quelle est la meilleure façon de nourrir leurs proches. En effet, nous savons tous que les loups et autres canidés ne mangent pas de poisson séché ou en conserve à l'état sauvage. Par conséquent, une réponse possible pourrait être de nourrir un régime alimentaire dont la composition est similaire à celle que vous ingérez dans la nature. Les aliments « sans céréales » ou « sans céréales » sont nés de cette considération. Voyons ses bienfaits dans la suite de ce billet.

Les céréales sont assez mal digérées par les chiens

Les humains sont généralement des animaux omnivores qui tolèrent bien les céréales. Il y a peu de chiens. Son tractus gastro-intestinal est plus court et ses besoins en acides aminés sont différents. Il peut y avoir des problèmes pour les digérer et absorber ces nutriments. Le principal avantage des aliments pour chiens sans céréales est leur haute digestibilité. De plus, contrairement aux protéines d'origine animale, les protéines de céréales ne contiennent pas tous les acides aminés indispensables à la santé de l'animal, donc si elles sont la seule source de protéines dans l'alimentation, elles sont mal nourries. Les signes suivants doivent vous alerter : pelage terne, ballonnements ou aérophagie, problèmes de peau, nez sec… Si vous observez un ou plusieurs de ces symptômes chez votre chien Si vous remarquez, n'hésitez pas à vous rendre au vétérinaire pour examen.

Réduction des risques d’allergie et d’intolérance au gluten

La patée chien sans céréales du marché présente de nombreux avantages pour l'organisme du chien. Le premier avantage des aliments pour chiens de cette catégorie est le fait que le risque d'allergies et d'intolérances est fortement réduit. En fait, certains maîtres ont découvert que leurs chiens ne tolèrent pas le gluten, même s'ils ne s'en aperçoivent que tardivement.

Cependant, les chiens les plus sujets à ces types d'allergies se sont avérés être des races de chiens assez spécifiques. Par exemple, l'Irlande et le Border Terrier. Pour cette raison, un régime sans gluten est l'un des choix idéaux pour les chiens. Il faut également reconnaître que les céréales sont un déclencheur fréquent d'allergies et d'intolérances humaines. Pour les chiens, la meilleure alternative pour éviter ce désagrément est la patée chien sans céréales. Ces produits peuvent être trouvés dans Ultra Premium Direct.

Une meilleure digestion

La composition de la patée chien sans céréales favorise la digestion du chien. En fait, le composant principal de ces aliments est la protéine animale. C'est l'élément de base de l'alimentation du chien. De plus, la patée "en apesanteur" est un aliment de la plus haute qualité. Par conséquent, les aliments pour chiens sans céréales sont hautement digestibles et respectueux des animaux. Cela s'explique par le fait que les nutriments qui y sont contenus sont bien absorbés et métabolisés.

Les légumes et les céréales que l'on trouve dans les aliments secs ordinaires provoquent souvent de la constipation et de la diarrhée chez les chiens. Ces derniers nourris avec un régime sans céréales sont plus digestes que les autres animaux qui suivent un régime normal. Pour prévenir la diarrhée et autres problèmes digestifs, donnez à votre animal une nourriture sèche sans céréales.